Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-10-04T17:45:57+02:00

Les signes du zodiaque et leurs symboles

Publié par

Le Bélier est apparu comme un symbole pour la première fois dans l’Egypte antique. Il représente la tête du dieu-protecteur de la cité Thèbes, Amon, considéré comme le chef de tous les dieux. Le Bélier est le chef de la justice, ce qui explique sa première place dans le zodiaque. Se situant au début du printemps, le Bélier représente la force vitale latente du cycle précédent qui vient à peine de se développer.

Le Taureau a été vénéré depuis l’ère du Taureau (-4000 à -2000 avant J.C.),les cornes du Taureau représentent la fertilité, le développement et le lancement d’un nouveau cycle comme le printemps, lorsque la terre est fertile et tout pousse sous le signe de l’abondance. Les Taureaux apprécient toutes les choses matérielles qui leur sont offertes. Les Taureaux apprécient le luxe, le développement des ressources financières, culturelles et tout ce qui leur apporte le plaisir et le confort et pour lesquelles ils ne devraient pas travailler trop dur.

Le signe des Gémeaux apparaît dans la plupart des cultures mythologiques, il représente le signe de la dualité. Leur rôle est d’utiliser leur intelligence et leurs multiples qualités dans la poursuite d’un but. Heureusement, la diversité et la variété vous aident à l’accomplissement des buts proposés. Ils aiment les activités sportives et ils ont une grande passion pour l’aventure et les loisirs.

Dans l’Égypte ancienne, le signe Cancer a été associé au scarabée qui symbolisait la vie éternelle de l’âme. Ensuite le Cancer a été associé au symbole du signe astrologique. Il est un signe d’eau et il est sensible et réceptif à des stimuli émotionnels. Ils comptent sur leurs propres sentiments et ils ont le pouvoir de percevoir les émotions des autres.

Le signe du Lion est représenté par le symbole du lion, le roi de tous les animaux qui a été associé aussi au Soleil, le roi des planètes solaires. Le Soleil fournit à ces natifs la force vitale par la lumière qu’il émet. Les natifs Lion veulent naturellement se situer au centre de l’attention, ils sont une projection de la confiance, de la noblesse, du courage, de la puissance et de la vertu du lion. Ils aiment le pouvoir et ils cherchent des moyens d’obtenir une position de leadership qu’ils sentent mériter.

Dans l’Egypte antique le signe de la Vierge a été associé à la déesse Isis. Les natifs Vierge aiment travailler, ils s’impliquent dans des activités professionnelles basées sur une observation attentive, la mémorisation des détails, le stockage des données et l’organisation systématique des activités. L’amour pour l’ordre et l’harmonie est parfaitement visible dans ses activités quotidiennes. Ces natifs ont des inclinations intellectuelles, et comme ils se trouvent sous le signe de la Terre ils ont une réflexion pragmatique.

Dans la Grèce antique, la constellation Lyra (le symbole de la Balance) représentait l’instrument de la justice et de l’équilibre. Ces natifs se trouvent sous le signe d’air qui marque le milieu de l’année et ils essayent toujours de toucher à la fois l’équilibre et l’harmonie dans leur vie et dans les relations avec les autres. Les deux poids de la Balance s’opposent l’un à l’autre en examinant tous les détails et les aspects d’un problème en essayant de le résoudre.

Il y a une grande variété de caractères de Scorpion. C’est une preuve de la complexité du signe astrologique. Le signe Scorpion symbolise un guerrier impulsif, violent, mais passionné, sarcastique, avec un comportement égoïste et manipulateur. L’aigle, un autre symbole pour le signe du Scorpion est calme, mais intense, avec une grand pouvoir de décision.

Le signe du Sagittaire est associé à Chiron, le sage centaure de la mythologie grecque et à Artémis la déesse de la chasse. Moitié-homme ,moitié cheval, le centaure dirige son arc vers le ciel, en montrant son but. Généralement
les natifs Sagittaire ont plusieurs objectifs qu’ils poursuivent dans leur vie. Ils ont une nature duale, ayant les pieds sur terre, d’une part, mais la tête vers le ciel, de l’autre.

La chèvre est une grande figure de la mythologie symbolisant la nature duale du Capricorne. Il fait une allusion directe à l’évolution de l’esprit et à la matérialisation de celui-ci sur la Terre. Le but de ces natifs sur la terre est d’aider l’humanité. Le Capricorne représente la figure paternelle et ils apprécient la gentillesse de la famille et de la communauté. Ils souhaitent diriger les affaires des autres afin de les guider et de les protéger.

Dans l’Égypte antique le signe du Verseau était associé à la force vitale qui donne la vie. Représenté comme un homme ou une femme qui verse de l’eau d’un vase qui représente le symbole de l’effort humain pour remplir la terre avec l’esprit de compréhension entre les peuples, la communication des idées et des sentiments.

Le symbole associé au signe des Poissons est représenté par deux poissons dont l’un nage vers l’Est tandis que l’autre nage vers l’ouest, en symbolisant la nature de la dualité des Poissons. Le poisson qui nage vers l’Est suggère une inclinaison vers des activités spirituelles, celui qui nage vers l’Ouest suggère une inclinaison vers les activités mondaines.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog