Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-10T07:35:02+02:00

compatibilité amoureuse dans l'astrologie chinoise

Publié par

Légende: Origine du zodiaque chinois

Une légende affirme que Bouddha a nommé les douze animaux dans le zodiaque alors que l'autre prétend qu'il s'agissait d'un empereur chinois.

Au cours de sa fête d'anniversaire, l'empereur chinois a défié ses invités d'animaux à une course. Le prix ne serait attribué qu'à douze des animaux. Un animal serait affecté à chaque mois de l'année et serait choisi selon la façon dont chacun était placé dans la course. Le rat et le chat étaient très proches et ont accepté de commencer la course ensemble le lendemain matin. Cependant, le rat n'a pas réveillé son ami et s'est fauché vers la course sans le chat. Pendant l'hippodrome, le rat est venu dans une rivière et a trompé le bœuf pour lui donner un tour sur le dos de l'animal plus gros. Avant que le bœuf puisse sortir de la rivière, le rat a sauté à la rive et s'est précipité au palais où il a été déclaré vainqueur de la première place. Le chat s'est réveillé après la fin de la course et depuis lors a été après le rat dans une fureur de vengeance.


Signes compatibles et incompatibles

Dans l'interprétation moderne des combinaisons de compatibilité chinoises de Zodiac, vous constaterez que les tableaux de compatibilité correspondent généralement aux signes soit par des regroupements de deux ou trois avec un groupe compatible et l'autre incompatible. Bien que cela permette une compréhension très simple et constitue un excellent moyen d'aborder l'astrologie et la compatibilité chinoises, il existe une autre façon de désigner les signes compatibles. Beaucoup de signes non appariés appartiennent à différents niveaux de compatibilité. Cet article présente votre compatibilité amoureuse, en fonction de votre signe


Graphique: Compatibilité du zodiaque chinois

Vous trouverez ci-https://www.facebook.com/Horoscope-chinois-2018-Ann%C3%A9e-du-Chien-663701793824338/dessous un graphique basé sur l'ancienne division de compatibilité qui se divise en quatre catégories distinctes. Vous remarquerez que certaines catégories ont une seule correspondance alors que d'autres peuvent avoir plusieurs correspondances pour une seule catégorie. Bien que cette méthode soit plus difficile à retenir ou à mémoriser, elle tend à être plus précise et tient compte du fait que toutes les choses ne sont pas toujours égales dans l'équation humaine.

 

Le signe le plus compatible: Porc

Vous remarquerez que de tous les signes, le Pig semble être le plus compatible avec la plupart des signes. C'est parce que le cochon a tendance à être un signe très généreux, parfois à une faute. Le porc est également fidèle et accepte les autres et la vie en général, ce qui fait que la personne est née sous ce signe quelqu'un qui peut facilement s'entendre avec la plupart des gens. Il n'y a pas de compétitivité dans le cochon et l'ego a peu de contrôle sur le cœur du cochon. Ce manque d'agressivité peut cependant transformer le porc en un paillasson s'il correspond au mauvais signe. Il y a aussi une tendance à être plutôt naïf et vulnérable à ceux qui profiteraient de la bonne nature du porc.

 

Les personnes nées sous chacun des douze signes d'animaux (生肖 shēngxiào) du zodiaque chinois ont des caractéristiques de personnalité différentes qui les rendent plus compatibles avec certains animaux que d'autres. Les douze signes interagissent les uns avec les autres d'une manière déterminée par la théorie des cinq éléments, un concept fondamental de fonctionnement de l'univers qui a également influencé la médecine traditionnelle chinoise, la stratégie militaire, les arts martiaux et le feng shui. Dans la Chine ancienne, ce système de compatibilité des signatures du zodiaque était une partie essentielle du mariage organisé et du matchmaking et a même régi certains aspects du monde des affaires, par exemple lorsqu'un tiers avec un signe mutuellement compatible serait invité à faciliter les négociations commerciales entre deux incompatibles Signes. Aujourd'hui, le zodiaque chinois est toujours considéré comme un moyen de comprendre comment les gens interagissent, en particulier dans les relations amoureuses.


D'où viennent les animaux?

Le folklore chinois raconte que l'empereur de Jade a tenu une réunion pour le règne animal et a promis les douze premiers animaux d'arriver un mois sur le calendrier lunaire chinois nommé d'après eux. Tous les animaux voulaient aller sur le calendrier, mais ils devaient traverser une rivière pour atteindre le lieu de rendez-vous. Le chat et le Rat étaient les pires nageurs, mais ils étaient aussi les plus intelligents. Le meilleur moyen de se dépasser était sur le dos du Bœuf, qui, étant très naïf et de bonne humeur, ne faisait pas plaisir à faire un tour. En forgeant la rivière, le Rat a poussé le Chat à l'arrière du Bœuf, et s'est entraîné sur le lieu de rencontre lui-même quand le Bœuf s'est approché du rivage. Le Chat ne pardonnerait jamais le Rat pour le faire perdre sur le calendrier du zodiaque, et ce jour-là le poursuit pour se venger.

Le Tigre l'a fait ensuite et s'est plaint de combien de travail il était pour lui d'utiliser son physique puissant pour lutter contre les courants. Le lapin arrivait ensuite, l'ayant traversé en sautant de pierre en pierre. Il aurait tout d'abord obtenu, mais il est tombé dans l'eau à mi-chemin, à peine se sauver en tenant un journal. Le Dragon, qui vole, surprend tous les autres en venant seulement en cinquième. Il a expliqué qu'il devait faire pleuvoir pour les gens dans une région lointaine, de sorte que son arrivée a été retardée. Le Cheval a alors pris d'assaut, mais sur son sabot se trouvait le Serpent, dont l'apparence a ébloui le cheval et l'a amené à venir septième derrière le Serpent. La chèvre, le Singe et le Rooster sont arrivés ensuite, impressionnant l'empereur de Jade avec leur travail d'équipe en utilisant un radeau pour traverser. L'amour du chien de jouer dans l'eau l'a amené à venir au onzième, bien qu'il soit considéré comme le meilleur nageur dans le règne animal. The Dog a prétendu qu'il fallait un bon bain sur un long voyage, mais il était clair qu'il s'amusait en cours de route. Le porc est venu en dernier parce qu'il a faim et s'est endormi après avoir rembourré.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog